QUI SOMMES-NOUS ?

par Alain Besson


Rejoignez notre association


En 2000, le Consul général de Suisse à Marseille, M. Pierre Barraz et le Consul honoraire de Suisse à Montpellier et Président de la Société helvétique de Montpellier, M. Jean-Paul Aeschlimann demandent à M. Alain Besson d'établir les bases d'une association regroupant les Suisses résidant dans l'Aude et les Pyrénées Orientales.


En 2002, l'ASAPO est née avec pour objectifs de réunir périodiquement les résidents suisses de la région afin d'établir des liens et de mieux découvrir leur terre d'adoption.


L'Association se donne aussi le mission de faciliter l'implantation des nouveaux arrivants en leur fournissant les informations en provenance des autorités suisses ou françaises, telles que conditions d'assurance, impôts, permis de conduire, formalités diverses, etc.


L'ASAPO - Association Suisse de l'Aude et des Pyrénées Orientales est ouverte à tous les résidents suisses de ces deux départements, ainsi qu'aux personnes étrangères ayant des affinités particulières avec la Confédération helvétique.